Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Sciage paralysé pendant quelques semaines à l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar

19 janvier, 2023  par Le Soleil


Les activités de sciage seront paralysées pendant encore quelques semaines à l’usine de l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar, en Gaspésie, à la suite des dommages causés vendredi au système électrique de l’entreprise, la seconde plus grosse scierie de la péninsule.

Soixante des 100 employés de la coopérative se retrouvent ainsi en chômage forcé depuis le 6 janvier, eux qui avaient repris le travail trois jours auparavant après le congé des fêtes. Le nouveau directeur général de l’Association coopérative forestière (ACF), Christian Bourdages, précise que le bâtiment et les équipements de sciage proprement dits ont été plutôt épargnés par le feu.

«La bâtisse n’est pas beaucoup atteinte. On a été chanceux. Les services d’urgence ont été rapides et les gicleurs ont bien fonctionné. C’est surtout le réseau électrique qui a été atteint. On ne pense pas que les équipements ont été affectés mais on peut avoir des surprises. L’eau et l’humidité peuvent avoir causé des dommages. C’est comme un coup de dés. Il y aura des essais à faire quand le réseau électrique sera réparé», note M. Bourdages.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below